Rechercher
  • Mademoisellepivoine

Les chaussures de votre mariage...!

Comme beaucoup de petites filles vous avez rêvé au Prince Charmant en regardant Cendrillon, sa magnifique robe et ses chaussures ou plutôt "pantoufles de vair"...et attention en reprenant le terme original de pantoufle je ne vous parle pas d'une moelleuse charentaise mais de LA paire de chaussures, celle qui vous élance, galbe vos jambes, s'accorde parfaitement à votre robe et...vous ruine les pieds...!!!!!





Alors non, non et non certes vous devez être LA plus belle ce jour là mais certainement pas en souffrance dans vos chaussures aussi "ma-gni-faïques ma Chérie...!" soit elles #CristinaCordula.

Personne ne souhaite voir une mariée clopinant toute la journée...car souvenez-vous que cette journée va passer très vite mais peut être très, très longue quand on à mal au pieds...


Je vous livre donc mes petits conseils ou plutôt mes 10 commandements pour choisir LES bonnes chaussures du plus beau jour de votre vie :


Commandement N°1 : D'arriver à marcher avec la paire tant convoitée tu t'assureras !

Cela signifie opter pour une hauteur de talon qui vous correspond, faites le tour de la boutique avec (évitez d'acheter des chaussures après une longue journée shopping...pieds gonflés = mauvais choix assuré!).

La chaussure doit bien maintenir votre pied mais ne pas le serrer, vous ne devez pas non plus la perdre au bout de trois pas...


Commandement N°2 : De la forme de tes pieds tu te préoccuperas !

Je m'explique...pied grec, attention au second orteil plus long qui bute au fond de la chaussure, vous avez le pied large...pas de chaussures trop serrées avec lanières par exemple qui saucissonnent le pied et les orteils...

Pieds fins...attention au bon maintien de votre pied...

Et dernier point...Orteils bizarres, tordus, ou qui ont tendance à s'échapper sur le macadam, ongles abîmés...pas de chaussures ouvertes...


Commandement N°3 : OPEN tu resteras!

Selon les marques, les formes ou les matières vous ne faites pas forcément du 38 mais du 37,5 ou même du 39 alors essayez et restez open!


Commandement N°4 : le Moche tu refuseras !

En effet l'adage "ce qui est confortable est moche" peut vite devenir un credo alors NON, tu ne céderas pas à la tentation des sabots type "Cr..." pour ton mariage !


Commandement N°5 : "la taille c'est pas ce qui compte" tu te rappelleras !

La taille de talons, bien entendu, si vous n'en mettez jamais,...pas de folie! Il faut pouvoir "courir" (j'ai pas dit de faire un 100 mètres haies OK), l'idéal se situe donc entre 6 et 8 centimètres.

Les plus agiles pourront monter jusqu'à 12 cm...au delà on parle d'acrobates ne vous y risquez pas!





Commandement N°6 : la qualité tu privilégieras !

En effet, comme Cendrillon et sa "pantoufle" (qui pour l'anecdote n'est pas en verre mais en vair c'est à dire en fourrure, oui au mois d'août niveau transpiration c'est pas top!) choisissez de belles matières, nobles, du cuir, du textile naturel, exit le synthétique ! Vous aurez mal aux pieds, vous allez transpirer et le cheap on va pas se mentir même caché sous votre robe ça se voit !


Commandement N°7 : ton cordonnier tu bichonneras !

Ce professionnel de la chaussure est votre ami, il pourra mettre vos chaussures à la forme pendant quelques jours histoire de les assouplir, posera un patin anti-déparant sous la semelle, et oui cette journée se prépare aussi pour vos chaussures !


Commandement N°8 : tes chaussures tu porteras !

PORTEZ LES ! anticipez un peu votre achat de chaussures afin de pouvoir les "faire", ça ne veut pas dire les porter pour le prochain Trail mais à la maison tranquillement. Vous assouplirez la matière et vous vous entraînerez l'air de rien à marcher avec, vous allez faire connaissance en somme !


Commandement N°9 : un plan B tu prévoiras !

Je vais révéler un secret de polichinelle...peu de mariée peuvent se vanter d'avoir porter la même paire de chaussures tout au long de leur journée de mariage (moi Si, faut bien que ça serve d'être experte!)

Prévoir donc un plan B, une paire à porter dès le cocktail (cf : qui ne s'est pas déjà enfoncé avec ses Stilettos dans le gazon...) ou lors de la soirée pour pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit.

Jolies compensées, ballerines, baskets (pas vos vieilles N...de running OK, des baskets blanches immaculées et tendances comme celle de chez #merylsuissa, vous pouvez même les personnaliser)


Commandement N°10 : tu te lâcheras !

Rien ne vous oblige à porter des chaussures blanches ou de couleur claire...bien entendu pas de faute de goût mais laissez vous tenter par du lamé argent ou or et même de la couleur, assortie à votre thématique, ce sera le petit détail Trendy qui boostera votre tenue!


Bien entendu une partie de ces conseils sont applicables à Vous Messieurs...


Il ne vous reste plus qu'a marcher tous les deux main dans la main vers votre nouvelle vie de jeunes mariés !














0 vue

Mademoiselle Pivoine

Bages

12250 Saint-Jean d'Alcapiès

Tél : 06.20.98.14.51

mellepivoine.wedding@gmail.com

© MademoisellePivoine

  • Facebook Mademoiselle Pivoine
  • Instagram Mademoiselle Pivoine